Pour l’édition 2025, l’organisation du Biathlon auf Schalke a décidé de changer le parcours à l’extérieure de la Veltins-Arena.
Du nouveau en piste pour le Biathlon auf Schalke
Comme depuis 2002, l’année de biathlon se conclura par le traditionnel show de Schalke. L’édition 2025 se tiendra le dimanche 28 décembre 2025, toujours devant des milliers de fans présents dans les tribunes de la Veltins-Arena, l’enceinte du club de football de Schalke 04.

Un succès populaire pour un évènement qui connaîtra quelques changements pour l’édition à venir. En effet, le show a officialisé ce mercredi un changement de parcours. Si le départ, l’arrivée et le pas de tir restent inchangés (à l’intérieur du stade), des modifications ont été apportées à l’extérieure. Avec une piste désormais longue de 1,4 km (contre 1,3 km précédemment), les biathlètes passeront par deux tunnels, emprunteront une grosse bosse et enchaîneront directement par une descente rapide et une courbe à 180 degrés. Des changements pour “encore plus d’excitation, de dépassements spectaculaires et de nouveaux plans télévisés”, annonce l’organisation.

En attendant le 28 décembre, le Biathlon auf Schalke a officialisé ses trois premiers binômes : Janina Hettich-Walz et Justus Strelow pour l’Allemagne, Lotte Lie et Florent Claude pour la Belgique et Michal Krcmar et Marketa Davidova pour la République Tchèque. Une équipe française devrait une nouvelle fois être au départ.
Crédit photo : Biathlon auf Schalke

