Divers

Tiril Eckhoff « souhaite continuer »

Grande absente de la saison en cours, Tiril Eckhoff a toujours l’envie de poursuivre sa carrière comme l’a expliqué son entraîneur Patrick Oberegger.

Tiril Eckhoff a toujours la flamme

Au cours de l’étape d’Antholz, Patrick Oberegger, coach de tir de l’équipe de Norvège féminine, a donné des nouvelles de sa biathlète Tiril Eckhoff : « Elle profite de la vie. Elle passe beaucoup de temps avec ses amis et sa famille et apprécie d’être une Tiril normale et non une athlète. »

Vainqueure du classement général de la Coupe du Monde en 2021, Tiril Eckhoff n’a pas porté un seul dossard cet hiver. La faute à une intersaison 2022 très compliquée. Entre une infection au coronavirus en mars et divers problèmes de santé, la Scandinave a eu du mal à récupérer en étant très touchée mentalement.

Crédit photo : Kevin Voigt

Sans surprise, elle n’a pas été retenue pour les Championnats du Monde d’Oberhof qui débutent le 8 février. Mais comme le rapporte l’entraîneur italien, la Norvégienne se porte bien. Forfait pour le reste de la saison, Tiril Eckhoff souhaite toujours poursuivre sa carrière…

Elle souhaite continuer. Nous reverrons certainement Tiril à l’avenir. Elle sait que c’est la meilleure chose de repartir sur de nouvelles bases (de ne pas courir de tout l’hiver, ndlr) après ces dernières années et de reprendre avec une nouvelle énergie, peut-être jusqu’aux Jeux olympiques d’Antholz en 2026. »

Tiril Eckhoff a même repris le chemin de l’entraînement, « mais plus par instinct, elle n’a pas de plan. Un peu au gré de ses envies », conclut Patrick Oberegger.

Crédit photo : Kevin Voigt