Divers

Tiril Eckhoff : “J’espère que ce n’est pas vrai”

L’ancienne numéro une mondiale norvégienne est revenue, avec stupéfaction, sur les dernières révélations concernant Julia Simon.

Stupeur en Norvège

Révélées mardi dans les colonnes de l’Équipe, les accusations portées à l’encontre de Julia Simon pour fraude à la carte bancaire n’ont pas mis beaucoup de temps à faire le tour de la planète biathlon.

En Norvège, la stupéfaction est totale. Vainqueure du gros globe de cristal en 2021, Tiril Eckhoff a réagi à cette affaire qui ne fait absolument pas une bonne publicité à la discipline…

“Il s’agit d’un conflit assez intense et d’un manque de confiance entre deux personnes. Cela ne crée probablement pas une bonne atmosphère au sein de l’équipe.”

Julia Simon (FRA) © Manzoni/NordicFocus

“Je les connais toutes les deux, et je ne pense pas que cela soit arrivé volontairement, mais c’est assez dramatique quand cela se retrouve dans les médias et que cela devient public. C’est vraiment douloureux à voir.”

“J’ai envie de croire en une ‘fake news’, je dois le dire. J’espère que ce n’est pas vrai”, a déclaré Tiril Eckhoff à TV2.

Pour l’heure, Julia Simon “conteste les faits” selon son avocat maître Jean-Michel Raynaud. Deux plaintes ont été déposées par Justine Braisaz-Bouchet et une membre du staff bleu. D’après Ski Chrono, la Savoyarde devrait prochainement être entendue par les gendarmes de Beaufort et la section de recherches d’Albertville.

Crédit photo : Kevin Voigt