Julia Simon est attendue, comme Fabien Claude, le 13 août prochain dans les rues de Wiesbaden pour prendre part au City Biathlon.
Julia Simon au départ… pour le moment
Accusée de fraude à la carte bancaire avec une plainte déposée par sa coéquipière Justine Braisaz-Bouchet, Julia Simon traverse une grande zone de turbulences. Esseulée dans le groupe France depuis plusieurs mois, la biathlète des Saisies se prépare seule dans le Beaufortain.
La prochaine saison en ligne de mire, la numéro une mondiale est attendue sur différents shows au cours de cette préparation. Sur la grille de départ du Martin Fourcade Nordic Festival début septembre, Julia Simon se rendra quelques semaines plus tôt (13 août) à Wiesbaden pour le City Biathlon (Allemagne). Une compétition que la Française a remporté en 2020. Elle se retrouvera en piste face à Dorothea Wierer et Hanna Oeberg notamment. Du côté de la course masculine, c’est Fabien Claude qui représentera la France.
La participation de Julia Simon à ces différents évènements reste toutefois incertaine compte tenu de l’affaire qui touche actuellement l’équipe de France féminine. C’est également le cas pour le Blink Festival de Sandnes dont prendra part le groupe France début août à l’occasion d’un stage en Norvège.
Crédit photo : Biathlon Live via Julien Klein