Divers

Tiril Eckhoff devient consultante télé

Jeune retraitée, Tiril Eckhoff analysera l’hiver prochain les courses de ses anciens coéquipiers sur la télévision norvégienne.

Tiril Eckhoff rejoint Ole Einar Bjoerndalen

“Nous sommes très heureux d’accueillir Tiril dans notre équipe. Elle apporte un regard neuf, une grande expérience et une énergie positive qui est contagieuse”, a déclaré le rédacteur en chef des sports de TV2, Vegard Jansen Hagen.

Officiellement retraitée sportive à l’issue d’une dernière saison blanche, Tiril Eckhoff reste dans le milieu du biathlon. La championne scandinave, vainqueure du gros globe de cristal en 2021, devient consultante pour la chaîne TV2, diffuseur du biathlon en Norvège avec NRK. La double championne olympique rejoint une équipe de consultants de choix, composée d’Ole Einar Bjoerndalen notamment.

Tiril Eckhoff – Martin Fourcade Nordic Festival 2021 – Crédit photo : Biathlon Live

“TV 2 dispose d’une grande expertise dans le domaine du biathlon, avec de bons consultant et commentateurs. Je me réjouis de faire partie de cette équipe de qualité”, a déclaré la Norvégienne.

En attendant d’analyser les courses de ses anciens coéquipiers cet hiver, Tiril Eckhoff a déjà enfilé son nouveau costume de consultante en revenant sur l’affaire qui agite le biathlon français.

Crédit photo : Kevin Voigt