fbpx
Divers

Tatiana Akimova de retour en équipe nationale

Absente du circuit depuis deux saisons, la Russe a pris la direction de Sochi pour retrouver la sélection féminine en stage sur place.

C’était le souhait du nouveau président de la RBU Viktor Maigurov. À 29 ans, Tatiana Akimova a décidé de reprendre sa carrière sportive après deux ans d’arrêt. Entre-temps, la biathlète russe est devenue mère et s’entraînait avec son mari hors de l’équipe nationale.

Tatiana Akimova est depuis quelques jours à Sochi où est rassemblée la sélection féminine. Elle est accompagnée de sa famille et d’un entraîneur personnel, Nikolai Lopukhov. Le coach russe ne doute pas de son athlète et se projette sur les JO de 2022 : “Je pense qu’elle est prête à redevenir une athlète de haut niveau pour les Jeux Olympiques”, s’est-il exprimé pour une émission nationale.

S’il y a tout de même des interrogations sur son retour au plus haut niveau, c’est indéniablement un renfort de poids pour la Russie, en manque de résultats depuis quelques saisons. Vainqueure sur le sprint de Nove Mesto en 2016, sa dernière apparition sur le circuit date du 20 février 2018 lors du relais mixte des Jeux de PyeongChang remporté par les Bleus. On espère un retour gagnant pour Tatiana Akimova.

Crédit photo : IBU

Commenter