fbpx
Divers

Tatiana Akimova de retour ?

Absente du circuit depuis deux saisons, la Russe pourrait faire son retour cet hiver. C’est en tout cas le souhait de sa Fédération.

Et si la vainqueure du sprint de Nove Mesto 2016 signait son retour à la compétition ? C’est ce que souhaite la Fédération Russe de Biathlon (RBU) qui voudrait réintégrer la biathlète de 29 ans dans le groupe national.

“Tatiana Akimova s’entraîne actuellement à Izhevsk avec son mari aux frais de la République de Tchouvachie. Nous prévoyons d’envoyer une demande au centre d’entraînement sportif pour qu’elle soit intégrée dans l’équipe nationale russe. Si cela se fait, elle passera son prochain camp avec un entraînement centralisé”, a déclaré le nouveau président de la RBU Viktor Maigurov.

Victorieuse à une reprise sur le circuit de la Coupe du Monde, elle compte également une troisième place et une médaille de bronze sur le relais mixte des Mondiaux d’Hochfilzen 2017. Son meilleur classement général est une 16e place lors de l’exercice 2016-2017. Tatiana Akimova pourrait donc être un renfort de poids pour une sélection en deçà ces derniers hivers.

L’équipe féminine russe est actuellement rassemblée à Izhevsk en République d’Oudmourtie. Elle prendra ensuite la direction de Sochi pour un nouveau stage.

Source : TACC

Crédit photo : IBU

Auteur

Romain LB

Romain LB

Créateur du groupe Facebook Martin Fourcade Live et co-fondateur de Biathlon Live

Commenter

Biathlon Live

GRATUIT
VOIR