fbpx
Coupe du Monde Divers

Stina Nilsson ne débutera pas en Coupe du Monde

Pour l’entraîneur suédois Johannes Lukas, il ne serait pas “pertinent” que Stina Nilsson débute son hiver sur le circuit de la Coupe du Monde.

Ne pas griller les étapes

Passée du fond au biathlon ce printemps, les premiers pas de Stina Nilsson dans sa nouvelle discipline sont très attendus. Si elle n’a pas pu participer à ces championnats nationaux à la fin de l’été en raison d’une blessure au coude, la championne suédoise enchaîne les séances derrière la carabine depuis sa reconversion.

Parfaitement intégrée dans l’équipe première, comme en témoigne cette soirée Halloween avec ses coéquipières, pour son coach Johannes Lukas, il ne serait pas prudent que sa biathlète débute directement sur le circuit de la Coupe du Monde. Malgré ses nets progrès, il préfère qu’elle enchaîne les compétitions avant de viser plus haut.

“Participer à la première étape à Kontiolahti n’est pas pertinent. Il y a de bonnes compétitions tests et la Coupe de Suède. Ce n’est pas une priorité pour elle d’aller en Coupe du Monde cet hiver”, a-t-il expliqué dans les colonnes de Dagens Nyheter.

“C’est aussi penser intelligemment. Est-ce-que cela lui est utile d’aller directement en Coupe du monde ? La compétition est une chose complètement différente de l’entraînement. Maintenant qu’elle s’est entraînée pendant six mois, il est important qu’elle enchaîne pendant plusieurs semaines et plusieurs mois la compétition. Ensuite, nous pourrons voir plus loin.”

En attend, Stina Nilsson et son équipe sont actuellement à Idre pour un stage sur la neige. Ils resteront sur place au moins jusqu’au week-end du 14 et 15 novembre pour participer à une compétition nationale. L’occasion pour l’ancienne fondeuse de faire enfin ses débuts en biathlon.

Crédit photo : Per Danielsson

Auteur

Romain LB

Romain LB

Créateur du groupe Facebook Martin Fourcade Live et co-fondateur de Biathlon Live

Commenter