fbpx
Divers

Simon Fourcade, nouvel entraîneur de l’équipe de France juniors

Jeune retraité depuis fin mars, Simon Fourcade passe de l’autre côté de la barrière et devient le tout nouvel entraîneur de l’équipe de France Juniors.

Simon Fourcade prendra en main le groupe juniors dans une dizaine de jours avec un stage prévu à Prémanon. L’aîné de la fratrie Fourcade se lance dans un nouveau défi après 15 années passées sur le circuit mondial en tant que biathlète : « C’est un nouveau challenge pour moi. C’est plaisant d’arriver en fin de carrière et me mettre au service des autres en transmettant mes connaissances. Je pense que c’est le meilleur moment pour devenir entraîneur. Et je suis flatté de le faire directement au sein de la fédération qui représente le haut niveau national et international, c’est vraiment un bel honneur pour moi.»

Une nomination que se félicite Stéphane Bouthiaux : “Simon, c’est un passionné. C’est déterminant dans un job. On sait ce qu’il fera pour accompagner les jeunes. Il a une belle image auprès des plus jeunes. C’est important. Pour nous c’est aussi important qu’un athlète reste dans la discipline car le biathlon ne s’apprend pas dans les livres. Son expérience fait qu’il a toutes les compétences requises pour ce job.” 

Crédit photo : AFP

Auteur

Romain LB

Romain LB

Créateur du groupe Facebook Martin Fourcade Live et co-fondateur de Biathlon Live

Commenter

Biathlon Live

GRATUIT
VOIR