fbpx
Divers

Sebastian Samuelsson satisfait

Sebastian Samuelsson - JOHAN AXELSSON

Le champion olympique suédois se félicite de la suppression du super sprint lors des finales d’Oslo et salue la décision de l’IBU, à l’écoute des biathlètes.

Ce n’est pas une surprise. Sans être totalement contre l’idée du super sprint en Coupe du Monde, Sebastian Samuelsson avait surtout pointé du doigt le placement de ce nouveau format de course dans le calendrier après l’officialisation de celui-ci.

“Je trouve que c’est un peu spécial de le mettre en fin de saison, quand tout se décide, car nous n’avons jamais couru sur ce format à ce niveau. J’aurais tout de même préféré voir cette course lors du premier week-end de la Coupe du Monde ou qu’on la teste avant qu’elle ne devienne si importante.”

Trois mois plus tard, l’incompréhension des biathlètes à été entendue par la Fédération Internationale de Biathlon qui a finalement décidé de faire marche arrière en testant encore quelques saisons supplémentaires le super sprint sur le circuit IBU Cup. Un retournement de situation salué par le Suédois.

“Je pense que c’est une bonne chose que l’IBU choisisse de tester davantage ce format de compétition sur le circuit IBU Cup avant que celui-ci ne devienne si important lors des finales de Coupe du Monde. Je suis sûr que nous le verrons en Coupe du monde, mais il est important que cette course soit testée correctement à un niveau inférieur d’abord”, s’est-il exprimé pour SVT.

“L’IBU a fait un grand pas en avant ces dernières années en passant d’une fédération où les biathlètes avaient peu d’influence, pour devenir aujourd’hui une fédération moderne, à l’écoute de ses athlètes.”

En attendant le début de la prochaine saison, Sebastian Samuelsson et ses coéquipiers ont réalisé une première course en interne hier sur la piste goudronnée d’Ostersund. Les Championnats nationaux se dérouleront le 28 août. L’occasion de voir Stina Nilsson à l’œuvre et d’évaluer son niveau réel après des premiers mois de préparation.

Voir cette publication sur Instagram

First race of the season 🤓 Foto: @emma_supercool

Une publication partagée par Sebastian Samuelsson (@sebastian_samuelsson) le

Crédit photo : Johan Axelsson

Commenter