Divers

Premier stage pour l’équipe de France

Ce lundi, les Bleus entament leur préparation estivale, en Savoie pour les dames, dans les Hautes-Alpes pour les hommes.

Une rentrée des classes avec quatre absents

C’est jour de reprise pour l’équipe de France ! En effet, les Tricolores se retrouvent pour la première fois en cette intersaison pour prendre part à leur premier stage. Toutefois, dames et hommes entament leur préparation sur des sites différents.

Si le groupe féminin de Cyril Burdet, Jean-Paul Giachino et Patrick Favre sera cette semaine du côté de la Féclaz (Savoie), Simon Fourcade et Jean-Pierre Amat prennent en main le groupe masculin dans les Hautes-Alpes, au Col Bayard. Une première sur place pour les Bleus « pour changer d’air et aller explorer un nouvel endroit » comme l’a confié le nouveau coach villardien à Nordic Magazine. Séances de tir, course à pied et sorties à vélo sont au programme de ces premiers jours de préparation en collectif.

Lou Jeanmonnot, Paula Botet, Sophie Chauveau, Caroline Colombo et Chloé Chevalier. Crédit photo : FFS

On note que quatre athlètes manquent à l’appel pour cette rentrée des classes. Tout d’abord Justine Braisaz-Bouchet et Julia Simon. Devenue maman il y a moins de quatre mois, la championne olympique de la mass-start réintègrera le groupe féminin à l’occasion du stage en Norvège fin juillet. La numéro une mondiale débute quant à elle sa préparation en solitaire chez elle. Émilien Jacquelin et Antonin Guigonnat sont également absents puisqu’ils sont depuis hier en Croatie, avec Martin Fourcade notamment, pour leur périple en gravel.

Ils sont donc onze français à participer à ce premier stage : Chloé Chevalier, Lou Jeanmonnot, Sophie Chauveau, Caroline Colombo, Paula Botet, Gilonne Guigonnat, Quentin Fillon Maillet, Fabien Claude, Éric Perrot, Oscar Lombardot et Émilien Claude.

Crédit photo : Leo Authamayou