Divers

Pitea – Tobias Arwidson Johanna Skottheim titrés sur les mass-starts

La deuxième journée des Championnats de Suède a vu les sacres de Johanna Skottheim et Tobias Arwidson sur les mass-starts.

Tobias Arwidson double la mise

Tobias Arwidson poursuit son sans-faute sur les championnats de Suède. Vainqueur hier du mixte simple avec Stina Nilsson, le Scandinave a continué sur sa lancée ce dimanche en remportant l’or sur la mass-start. Deux fautes à mi-course, il règlera parfaitement la mire sur ses tirs debout. Un 18/20 au total et une très belle victoire, 9.2 secondes devant Oskar Brandt (17/20). Henning Sjoekvist (19/20) complète le podium à 45.4 secondes.

Du côté des dames, Stina Nilsson n’a pas réussi à signer le doublé. L’ex-fondeuse est partie trop à la faute pour espérer un second sacre national à Pitea (huit erreurs au total). Grâce à un gros dernier tour, elle termine tout de même sur le podium, à la troisième place. La victoire est revenue à Johanna Skottheim (18/20) qui a pris les commandes de la mass-start après un dernier tir éclair et précis. En difficulté sur les tirs debout (ses cinq fautes de la course), Mona Brorsson se pare d’argent à 17.5 secondes de la victoire.

Pour rappel, les sœurs Oeberg, Sebastian Samuelsson, Linn Persson, Jesper Nelin ou encore Malte Stefansson sont absents pour cause de Covid.

Les Championnats de Suède se terminent demain avec des sprints.

Résultats mass-start hommes :

Résultats mass-start dames :

Crédit photo : Kevin Voigt