Divers

Pitea – Stina Nilsson vainqueure sur le mixte simple

En équipe avec Tobias Arwidson, Stina Nilsson a remporté ce samedi matin le relais mixte simple des Championnats de Suède.

L’or pour Stina Nilsson et Tobias Arwidson

Stina Nilsson termine très bien sa deuxième saison en tant que biathlète. Auteure de son premier podium sur la Coupe du Monde sur le sprint de Kontiolahti, la Suédoise décroche aujourd’hui le titre national du mixte simple avec Tobias Arwidson. Sous les couleurs de Lima SKG, le binôme vainqueur ne s’est pas montré le plus adroit derrière la carabine sur un pas de tir venté (3 tours de pénalité et 13 pioches). L’ex-fondeuse et son coéquipier ont fait la différence en piste.

Ressortie de l’ultime tir avec 14 secondes de retard sur Emma Nilsson, Stina Nilsson a réussi à revenir sur son adversaire, avant de la déposer dans les derniers mètres. Un dernier tour au forceps pour une très belle victoire, 9.4 secondes devant la paire Emma Nilsson/Emil Nykvist (SK Bore Torsby). Felicia Lindqvist et Torstein Stenersen, représentant Ostersund, terminent troisièmes.

À noter que les sœurs Oeberg, Martin Ponsiluoma, Jesper Nelin et Malte Stefansson sont forfait pour ces Championnats de Suède. Tous ont récemment été testés positifs au Covid.

Résultats complets :

Crédit photo : Kevin Voigt