Divers

Ouverture de la billetterie du Grand Bornand reportée

Avec une potentielle modification du programme pour le début de l’hiver, les organisateurs de l’étape haut-savoyarde n’ont pas d’autre choix que de repousser l’ouverture de la billetterie à une date ultérieure.

Il y a quelques semaines, on apprenait que la Fédération Internationale de Biathlon travaillait sur différents scénarios pour que la prochaine saison ressemble à quelque chose.

En relation constante avec les organisateurs des étapes afin d’évaluer l’évolution de la Covid-19, les contraintes sanitaires dans chaque pays et s’il est possible de courir à huis clos ou devant un nombre de spectateurs limité, l’IBU rendra public la première partie du calendrier (novembre-décembre) le 30 septembre.

De ce fait, les organisateurs de l’étape haut-savoyarde préfèrent repousser l’ouverture de la billetterie, en attendant la décision finale de l’IBU.

Communiqué du comité d’organisation de l’étape du Grand Bornand :

« En raison de la crise sanitaire mondiale, l’IBU (International Biathlon Union) étudie actuellement, en s’appuyant sur les recommandations émises par un groupe d’experts médicaux internationaux, plusieurs scénarios pour délivrer un circuit de compétition sûr et préserver la santé des athlètes, des organisateurs et du public.

Depuis juillet dernier, la fédération internationale est en relation constante avec l’ensemble des organisateurs du circuit de coupe du monde afin d’évaluer les contraintes sanitaires actuellement en vigueur et la dynamique d’évolution de la COVID-19 dans chaque pays organisateur. Parmi les scénarios envisagés par l’IBU, il y a le maintien du calendrier initial dans le respect des contraintes sanitaires nationales allant de la limitation du nombre de spectateurs jusqu’au huis clos, ou alors l’éventuelle reprogrammation du calendrier avec un regroupement des compétitions sur un nombre plus restreint de sites permettant ainsi de réduire les risques sanitaires liés aux déplacements des équipes et de préserver la bulle des athlètes. La décision pour l’organisation du calendrier des quatre premières étapes de coupes du monde de décembre sera prise par le Bureau Exécutif de l’IBU au plus tard le 30 septembre.

En conséquence, l’ouverture de la billetterie de l’étape Annecy-Le Grand-Bornand prévue initialement le 8 septembre est reportée à une date ultérieure. D’ici là, le Comité d’Organisation poursuit normalement son travail de préparation. »

Crédit photo : IBU