fbpx
Coupe du Monde

IBU : “Nous nous préparons à différents scénarios”

Dans le flou quant à l’évolution de la crise sanitaire, la Fédération Internationale de Biathlon se prépare à élaborer plusieurs scénarios pour la tenue de la prochaine saison.

Nous sommes tous restés un peu sur notre faim en mars dernier. Avec normalement un final sur la colline d’Holmenkollen, la dernière étape de l’hiver avait finalement été annulée pour cause de coronavirus. La caravane du biathlon avait donc fermé boutique une semaine plus tôt avec une réouverture prévue le 28 novembre prochain à Kontiolahti.

Si le programme de l’exercice 2020-2021 est connu depuis plusieurs semaines, l’IBU reste toutefois prudente et envisage même plusieurs scénarios si la crise de COVID-19 devait à nouveau impacter le prochain hiver.

“Il est trop tôt pour dire à quoi ressemblera la prochaine saison hivernale. Le scénario principal inclut évidemment la Coupe du Monde et d’autres compétitions, selon le programme. Cependant, nous nous préparons à différents scénarios”, a précisé l’IBU à l’agence TASS.

“Dans un premier temps, nous étions dans un dialogue très étroit avec les organisateurs des étapes afin d’évaluer la situation de chaque site de compétition, les implications financières au cas où des événements se dérouleraient sans public, et bien plus encore. Nous allons maintenant prendre en compte les informations reçues et élaborer des scénarios alternatifs pour préparer l’hiver. De plus amples informations seront fournies dans les semaines et les mois à venir.”

Pour le moment, dix étapes de Coupe du Monde sont programmées avec en février les Championnats du Monde sur le site de Pokljuka. Le circuit mondial se rendra pour la quatrième fois de son histoire au Grand Bornand en décembre, avec une ouverture de la billetterie repoussée au 8 septembre.

Crédit photo : IBU

Auteur

Romain LB

Romain LB

Créateur du groupe Facebook Martin Fourcade Live et co-fondateur de Biathlon Live

Commenter

Biathlon Live

GRATUIT
VOIR