fbpx
Divers

Nouvelle collaboration entre Franziska Preuss et Athletics 3D

La numéro une allemande, Franziska Preuss, travaille désormais sur sa carabine avec l’entreprise d’impression de pièces 3D dirigée par Clément Jacquelin.

Inspirée par Johannes Boe

Athletics 3D continue de collaborer avec des grands noms du biathlon. Après Martin Fourcade, Ole Einar Bjoerndalen ou bien Johannes Boe et Julia Simon plus récemment, Franziska Preuss a fait appel aux services de l’entreprise de Clément Jacquelin ces derniers mois. un travail avec la biathlète allemande qui a pris forme dès la fin de la dernière saison comme nous a confié le grand frère d’Émilien Jacquelin

“Ça s’est passé à la fin de la dernière saison. Elle m’a contacté sur les réseaux sociaux pour que je puisse travailler les pièces à l’avant de sa carabine pour le couché et une pièce pour le debout. Elle a eu connaissance du travail qu’on a fait avec Johannes Boe, elle voulait le même travail. Elle est pour le moment super ravie.”

Franziska Preuss avec sa nouvelle carabine. Crédit photo : Reiter Christian

“Sur les pièces du couché c’est déjà figé. Elle sait sur quoi elle part cette année. Et pour le debout on est en train de finaliser. On a fait des premiers essais, elle a testé cinq prototypes différents qu’on a réalisés. Actuellement, elle a la version finale et on est en train de peaufiner cet élément là. Elle a souhaité les mêmes dispositifs de réglage. On discute régulièrement sur tout ça. Elle est contente des pièces installées sur sa carabine.”

Après Laura Dahlmeier et Janina Hettich, Franziska Preuss est donc la troisième allemande à travailler avec Athletics 3D. La biathlète de 27 ans reste sur une très belle dernière saison. Si la victoire lui a échappé de peu à plusieurs reprises, elle a terminé l’hiver avec quatre podiums individuels et une troisième place au général, son meilleur classement jusque-là. Sur le pas de tir, la numéro trois mondiale est l’une des plus précises sur le circuit : 86% de réussite dont 93% sur son couché.

Athletics 3D – “60” au cœur de la matière”

Athletics 3D au service des biathlètes, mais également de plus en plus présente dans le paysage sportif grâce à ses partenaires Zeiss Métrologie et Zortrax.

N’hésitez pas à écouter notre dernier podcast en compagnie de Clément Jacquelin. Nous revenons en détail sur les changements apportés à la carabine de Johannes Boe au cours de la dernière saison.

Crédit photo : Kevin Voigt