fbpx
Divers

MFNF – Martin Fourcade : “On est assez confiants”

Toujours à l’occasion du Live Instagram organisé hier par Rossignol, le néo-retraité en dit plus sur la tenue de son festival cet été. Il a également réagi à l’arrivée de Stina Nilsson dans sa discipline.

Le Martin Fourcade Nordic Festival doit normalement se dérouler le week-end du 29-30 août sur les bords du Lac d’Annecy. Si rien n’est encore sûr au vu du contexte actuel, le champion tricolore reste toutefois optimiste quant à la tenue de l’évènement.

“On est assez confiants. L’annonce du président nous a conforté dans cette dynamique là. On est dans une situation très évolutive, c’est dur de savoir, de prévoir ce qui se passera au mois d’août. On travaille dans cette optique là avec l’envie de réaliser de superbes compétitions.”

Si le mystère reste entier sur sa participation en tant que compétiteur, le catalan a dévoilé le nom d’un premier participant, son interlocuteur du Live Émilien Jacquelin.

Au jeu des questions/réponses avec les internautes, Martin Fourcade est également revenu sur la reconversion de la Suédoise Stina Nilsson, passant du fond au biathlon.

“C’est une super nouvelle pour le biathlon. C’est une athlète qui a énormément de talent sur les skis, beaucoup de charisme. Stina a vraiment le potentiel d’être performante en biathlon. La tâche s’annonce difficile au niveau du tir, une discipline nouvelle à apprendre pour elle. Je pense qu’elle va avoir une première saison un peu compliquée et qu’elle peut être opérationnelle sur de très bons coups dès la saison 2022 de Pékin. J’espère que ce sera le cas dès cette année. Il ne faut pas compter sur sa régularité au début mais je suis sûr que son niveau de performance peut être bon dès le premier hiver. En tout cas moi j’y crois.”

Le live Instagram entre Martin Fourcade et Émilien Jacquelin :

Crédit photo : Biathlon Live

Auteur

Romain LB

Romain LB

Créateur du groupe Facebook Martin Fourcade Live et co-fondateur de Biathlon Live

Commenter