fbpx
Divers

Martin Fourcade : “Je lui ai dit que je voulais vraiment croire que c’est un type bien.”

Le quintuple champion olympique tricolore est revenu sur son échange avec Alexander Loginov quelques minutes après avoir franchi la dernière ligne d’arrivée de sa carrière.

Ce fut l’une des images marquantes de la dernière course en carrière de Martin Fourcade. Vainqueur pour la 83ème fois sur la poursuite de Kontiolahti, le Catalan voyait tous ses “collègues” et adversaires le saluer dans l’aire d’arrivée. Une très belle scène à laquelle prendra part Alexander Loginov.

Malgré le passif existant entre les deux hommes, on se souvient évidemment de cette ambiance glaciale lors des mondiaux d’Hochfilzen en 2017 lorsque le Russe revenant tout juste de suspension avait refusé de serrer la main du Français sur le podium du relais mixte après un accrochage durant le passage de relais, Alexandra Loginov ira tout de même saluer le néo-retraité. Si dans un premier temps les deux biathlètes ont voulu garder cet échange privé, Martin Fourcade nous en dit finalement un peu plus….

“Nous avons eu quelques mots avec Alexander après la course, et j’en ai été très heureux. C’est la première fois que nous parlons depuis qu’il avait été suspendu. Je lui ai dit ce que je voulais voir de son côté.”

“Que m’a dit Alexander lors de ma dernière course ? Il m’a souhaité bonne chance pour l’avenir, a exprimé son respect pour ma carrière, je lui en suis reconnaissant. Nous n’avons jamais parlé pendant six ans, bien que nous ayons été proches et que nous ayons fait la même chose.”

“Je lui ai répondu que je voulais vraiment croire que c’est un type vraiment bien et je lui ai souhaité de prendre les bonnes décisions à l’avenir, de continuer à participer aux courses avec tout son cœur et sa passion.”

Crédit photo : Julia Sadykova

Auteur

Romain LB

Romain LB

Créateur du groupe Facebook Martin Fourcade Live et co-fondateur de Biathlon Live

Commenter