Divers Jeux Olympiques

Martin Fourcade : “Envie de m’investir pour le mouvement sportif”

Présent ce matin sur le marathon de Paris, Martin Fourcade a officialisé sa candidature à la commission des athlètes du CIO.

“je suis un passionné de sport”

Comme seize autres athlètes, la candidature de Martin Fourcade a été approuvée hier par le CIO (Comité international olympique) pour rejoindre la commission des athlètes du CIO dans quelques semaines. Pour rappel, l’élection aura lieu durant les Jeux Olympiques de Pékin en février et seulement deux athlètes, issus de deux sports différents, pourront rejoindre cette commission.

Présent sur le Marathon de Paris ce dimanche matin, Martin Fourcade a pu officialiser sa candidature. Espérant succéder à Tony Estanguet, dont son mandat à pris fin lors des JO de Tokyo, le quintuple champion olympique français a dévoilé, au micro de France 3, les raisons qui l’ont poussé à rejoindre le CIO…

Crédit photo : Kevin Voigt

“J’ai le droit de le dire à partir de maintenant. L’officialisation du CIO hier lance la campagne. Je suis candidat pour la commission des athlètes du CIO, pour devenir membre du CIO. Je crois que je suis un passionné de sport, un passionné d’olympisme et je suis aussi conscient que le mouvement doit évoluer. La crise que nous avons traversé nous pousse aussi à changer des choses dans le sport, dans l’évènementiel. C’est toujours beaucoup plus pratique de changer les choses en étant à l’intérieur d’un système qu’en le commentant sur le côté. Je crois que c’est la principale raison pour laquelle j’ai envie de m’investir pour le mouvement sportif et de rendre un peu tout ce que le sport m’a donné aussi.”

“Je vais aller à la rencontre des athlètes, ce sont eux qui voteront. C’est une petite campagne, mais une campagne envers des gens que je connais bien. Le but c’est de leur expliquer pourquoi je fais ça, pourquoi je me lance dans cette aventure. Et donc je serai sur les Jeux Olympiques de Pékin en février pour être au contact des athlètes et pour essayer d’intégrer cette commission.”

Crédit photo : Kevin Voigt

CYCLES ET SPORTS