fbpx
Divers

Martin Fourcade élu sportif français de l’année 2020

Martin Fourcade - Picture Alliance / Icon Sport

D’après un sondage réalisé par Odoxa pour RTL et Winamax, les Français ont désigné Martin Fourcade comme le sportif de l’année 2020.

Le Catalan totalise 22% des voix des personnes interrogées et termine ainsi devant le footballeur Kylian Mbappé (21%) et le cycliste Julian Alaphilippe (18%).

Jeune retraité depuis le 14 mars, Martin Fourcade a mis fin à son immense carrière après une dernière saison exceptionnelle : double champion du monde à Antholz, sept victoires individuelles en Coupe du Monde, deux petits globes, une deuxième place au général et un retour aux avant-postes après un hiver post-olympique difficile.

L’enquête a été réalisée selon la méthode des quotas sur internet les mercredi 16 et jeudi 17 décembre 2020 auprès d’un échantillon de 1.005 personnes représentatives de la population française âgée de 18 ans et plus, parmi lesquelles 624 amateurs de sport. 

Le quintuple champion olympique a partagé son émotion suite à ce sondage…

Pour être franc en règle générale, je ne suis pas très sensible aux classements sur les sportifs en fin d’année. Je trouve que c’est assez subjectif et c’est compliqué de comparer les sports. J’ai toujours beaucoup de recul par rapport à ces classements. Mais là, c’est un sondage des Français c’est différent”, confie Martin Fourcade à France Télévision

C’est une marque d’affection qui me touche, je suis flatté de cela. D’autant plus en faisant un sport d’hiver avec des performances qui remontent à presque 1 an. Je suis très heureux de cette place de choix que j’ai pu prendre dans le cœur des français.

Crédit photo : Picture Alliance / Icon Sport

Commenter