fbpx
Coupe du Monde

Martin Fourcade : “C’est un hiver d’apprentissage”

Getty Images

Invité de la chaîne l’Équipe hier, Martin Fourcade est revenu sur le début d’hiver d’Émilien Jacquelin avec un tout nouveau statut à assumer. Pour le quintuple champion olympique, la saison 2021-2022 sera l’objectif majeur de son ancien collègue de chambre…

Propos recueillis par la chaîne l’Équipe :

“C’est une situation qui n’est pas facile pour Émilien. L’an dernier il est arrivé où personne ne l’attendait avec des résultats exceptionnels. Il a réussi à faire ça d’une manière assez magistrale, en étant régulier avec quasiment un podium par étape.

Cette année il est dans une situation un peu plus différente où il doit assumer un statut, d’autant plus en mon absence. Il n’a pas eu les mêmes repères au quotidien à l’entraînement. On était plus amené à se challenger. Il est sur un apprentissage.

Je pense que son objectif c’est la saison prochaine et que cette saison, où il y a plein de belles choses à aller chercher, c’est un hiver d’apprentissage, mais qui ne doit pas l’empêcher de gagner. Il faut qu’il soit exigeant avec lui là-dessus. S’il veut prétendre à pouvoir gagner l’an prochain, il faut qu’il gagne cette année. Mais il y a encore un apprentissage sur les relais et à titre individuel.”

Crédit photo : Getty Images

Commenter