Forfait toute la saison dernière après une opération de l’épaule gauche, Linn Gestblom n’est pas présente à Idre pour le dernier stage de la Suède en raison d’un nouveau problème, cette fois-ci à l’épaule droite.
Après l’épaule gauche, l’épaule droite pour Linn Gestblom
Treizième mondiale en 2023, triple médaillée aux Mondiaux d’Oberhof la même année, Linn Gestblom (ex Persson) avait manqué l’ensemble de la dernière saison. Opérée de l’épaule gauche il y a un plus d’un an à présent, la Suédoise de 31 ans a connu une période de rééducation plus longue que prévue.

Linn Gestblom a retrouvé cet été les rangs de la Suède. La Scandinave était d’ailleurs présente début septembre pour un rassemblement en altitude avec son équipe à Font-Romeu. Elle avait remis pour la première fois un dossard le mois précédent à l’occasion des championnats de Suède.

Cette semaine lance le dernier stage de la Suède, à Idre, sur neige. Dans la liste des biathlètes présents, il manque un nom, celui de Linn Gestblom. La biathlète d’Ostersund est restée chez elle. La raison ? Après l’épaule gauche, c’est désormais l’épaule droite qui la gêne. “Je fais un peu de rééducation pour l’épaule, confie Linn Gestblom pour SVT Sport. J’ai ressenti une petite douleur récemment, lors de nos courses test, donc je m’entraîne et je fais ma rééducation à la maison. On verra quel jour je rejoindrai le groupe à Idre.”

“Évidemment, j’ai envie d’y aller et de retrouver les autres. Mais les conditions ici sont plutôt bonnes aussi, c’est sympa de pouvoir aller skier dans un tunnel quand il pleut à verse”. Son retour est programmé à la semaine prochaine. Mais évidemment, après une dernière saison blanche, Linn Gestblom ne prendra aucun risque, les Jeux olympiques en ligne de mire.
Crédit photo : Authamayou/NordicFocus

