Opérée il y a plusieurs mois de l’épaule gauche, la Suédoise Linn Gestblom (Persson) ne devrait pas être au départ des premières courses de la saison.
Retour à la compétition retardé pour Linn Gestblom ?
La Suède devra sans doute faire sans Linn Gestblom pour débuter l’hiver. La Scandinave de 30 ans avait pris la décision d’écourter sa dernière saison pour se faire réopérer l’épaule gauche. Si la rééducation se passait bien au début, le mois d’octobre a été un vrai calvaire pour la native de Torsby qui a enchaîné les pépins de santé.

« Je suis tombée plusieurs fois malade en octobre et les choses ne se sont pas très bien passées ces derniers temps, confie Linn Gestblom (ex Persson) à SVT. J’ai eu de la fièvre, des maux de gorge et un rhume. Il n’y a pas eu de continuité dans l’entraînement. Il faut maintenant que je reprenne un peu le dessus et que je me remette en route. »

Une passe difficile qui remet totalement en question sa présence sur les premières courses de l’hiver. Linn Gestblom se projette d’ailleurs sur Oberhof, début 2025 : « J’ai juste besoin de reprendre maintenant, puis nous verrons quand je pourrai débuter la compétition. Pour l’instant, je ne sais pas. Tout ce qui se passera avant Noël sera du bonus ». Une situation qui n’inquiète pas son coach Johannes Lukas : « Ce n’est pas seulement la compétition qui est importante pour nous, c’est son retour en pleine forme car il y a les Jeux olympiques la saison prochaine. »
L’équipe de Suède est actuellement en stage sur la neige d’Idre Fjall. L’occasion pour les Scandinaves de présenter leur nouvelle combinaison (voir ci-dessous).
Crédit photo : Manzoni/NordicFocus