En plus de Justine Braisaz-Bouchet, d’autres biathlètes de l’équipe de France féminine auraient également été victimes de vols de la part de Julia Simon.
Justine Braisaz-Bouchet… mais pas que ?
Ce vendredi au tribunal d’Albertville, Julia Simon a été reconnue coupable de fraude à la carte bancaire. La Savoyarde a reconnu tous les faits qui lui étaient reprochés (au nombre de cinq).

En fin d’après-midi, la biathlète française a vu la sanction tombée : trois mois de prison avec sursis, 15 000€ d’amende et le maintien de la mention de la condamnation sur son casier judiciaire qui pourrait rompre son contrat aux Douanes. Elle attend désormais le verdict de la fédération française de ski qui prendra une décision à la suite d’une nouvelle commission de discipline.

Si Justine Braisaz-Bouchet et la kiné de l’équipe de France féminine sont victimes de cette triste affaire, elles ne seraient pas les seules du groupe. En effet, d’après des informations relayées par l’Équipe, le procureur rappelait dans le cadre de l’enquête, “que d’autres biathlètes françaises ont fait part de leur suspicion”. Les sœurs Anaïs et Chloé Chevalier ont constaté que des effets personnels et un billet de 50 euros avaient disparu. De plus, Caroline Colombo a également remarqué la perte d’argent liquide tandis que pour Lou Jeanmonnot, la disparition d’objets quand elle partageait sa chambre avec Julia Simon. À l’inverse de Justine Braisaz-Bouchet, elles n’ont pas porté plainte.
Crédit photo : Reichert/NordicFocus

