fbpx
Divers

Les Bleus à Prémanon début juin

Le City Biathlon diffusé sur la chaîne l'équipe - Julien Klein

L’Équipe nous apprend que les biathlètes de l’équipe de France vont prendre la direction début juin du Jura pour leur premier rassemblement.

Initialement, les Bleus devaient se rendre aujourd’hui dans le sud de la France pour leur premier stage de pré-saison. Malheureusement la pandémie de Coronavirus est passée par là.

Rendez-vous donc le 1er juin dans le Jura à Prémanon au sein des infrastructures du CNSNM. Règles sanitaires obligent, les tricolores seront un par chambre et prendront leurs repas seuls par table. Ils ne devront pas être plus de huit en même temps dans la salle de musculation. Distanciation également au pas de tir avec l’utilisation d’un tapis sur deux. Quant à la piste de ski-roues, les Bleus devront respecter une distance de sécurité d’au moins 5 mètres entre eux.

Quentin Fillon Maillet, troisième du général l’hiver dernier, s’est exprimé sur le premier rassemblement du clan tricolore sans oublier de tenir quelques mots sur la saison à venir.

“Je n’appréhende pas forcément. Je sais que tout le monde va faire attention et même si cela va être différent, il me tardait un peu de retrouver le groupe. Il faudra juste faire attention à bien garder les distances et être plus strict dans la planification, avec des horaires précis.”

“À cause du confinement, je n’ai pas eu de vacances et il commençait à y avoir de la lassitude à rester à la maison. Mais la fraîcheur mentale est là et il y a beaucoup d’envie. La saison dernière m’a laissé un petit goût d’inachevé par rapport à mes objectifs. Je veux continuer d’avancer pour essayer d’aller chercher encore mieux.”

Crédit photo : Julien Klein

Auteur

Aymeric Mathieu

Aymeric Mathieu

Rédacteur Biathlon Live

Commenter