Divers

L’équipe de France de retour aux affaires

Découvrez tout le programme de la préparation des Bleus en vue de la prochaine saison. Les hommes de Simon Fourcade sont dans le Pays basque depuis le début de la semaine.

Huit rassemblements entre la France, la Suisse, la Norvège et l’Autriche

Après une reprise de l’entraînement en solitaire, les biathlètes tricolores se retrouvent ces prochains jours pour leur tout premier rassemblement collectif. Pour le groupe masculin, les choses sérieuses ont déjà commencé puisqu’ils sont depuis le début de la semaine dans le Pays Basque, et plus précisément à Cibourne. Pour les femmes, le premier stage se tiendra la semaine prochaine à Aix-les-Bains.

Eric Perrot (FRA), Simon Fourcade (FRA) © Manzoni/NordicFocus

Un rassemblement au mois de mai, suivi de deux autres avant de s’envoler pour la Norvège avec le Blink Festival (23 juillet-4 août) : Prémanon (10-16 juin) et Vassieux-en-Vercors (29 juin-6 juillet) pour les dames, et Corrençon (15-22 juin) et Prémanon (1er-3 juillet) pour les hommes.

Lou Jeanmonnot (FRA), Cyril Burdet (FRA) © Joly/NordicFocus

Les groupes de Cyril Burdet et de Simon Fourcade effectueront par la suite deux stages en commun en altitude : Bessans (20-30 août) et Lenzerheide (11-22 septembre), site des prochains mondiaux en Suisse. En octobre, Lou Jeanmonnot et ses coéquipières se prépareront également à l’étranger avec un rassemblement du 8 au 20 octobre à Ramsau en Autriche. Les hommes resteront en France du côté de Prémanon. Pour l’ultime stage sur neige, les plans sont également différents. Tandis que le groupe féminin affinera sa préparation à Bessans, l’équipe de France masculine s’envolera pour la Norvège, à Sjusjoen (4-17 novembre).

Sophie Chauveau (FRA) © Authamayou/NordicFocus

Comme chaque année, les Bleus prendront part aux deux étapes du Summer Tour : Prémanon (21-22 septembre) et Arçon (19-20 octobre).

Crédit photo : Authamayou/NordicFocus