Divers

Laura Dahlmeier inquiète pour le biathlon allemand

La double championne olympique Laura Dahlmeier a partagé ses craintes quant au niveau du biathlon allemand ces prochaines années.

Le renouveau allemand tarde

Depuis quelques hivers, l’Allemagne a vu un certain nombre de ses leaders se retirer. Entre Laura Dahlmeier, Simon Schempp, Arnd Peiffer et Erik Lesser, une (très) grande page s’est tournée. Si Denise Herrmann, Franziska Preuss, Vanessa Voigt, Benedikt Doll ou encore Johannes Kuehn en décembre dernier à Hochfilzen arrivent à maintenir le navire à flot, le biathlon allemand ne parvient pas à retrouver de sa superbe. La faute à une nouvelle génération qui peine à faire sa place au plus haut niveau.

Denise Herrmann, Crédit photo : Kevin Voigt

Une situation qui préoccupe Laura Dahlmeier. La vainqueure du général de la Coupe du Monde en 2017 s’attend a des prochaines saisons difficiles…

« Le biathlon allemand se trouve dans une période de transition, surtout chez les femmes. Globalement, ce ne sera pas facile, car il y a une véritable effervescence internationale. » Il y a certes « quelques athlètes expérimentés qui réalisent de belles performances », mais il manque « la très grande pression » mise par les jeunes derrière, s’est exprimée Laura Dahlmeier au Passauer Neuen Presse.

« Il faut accepter la situation et essayer de faire progresser la relève pas à pas au cours des prochaines années. On ne peut pas faire sortir un athlète de haut niveau du chapeau, mais quand il est là, il faut le soutenir. »

Selon la double championne olympique de PyeongChang, il est « de plus en plus difficile d’intéresser les jeunes au sport. »

Pas de retour (pour le moment) de Laura Dahlmeier dans les rangs allemands

Laura Dahlmeier apportera-t-elle toute son expérience pour aider le biathlon allemand dans cette passe difficile ? En sixième année d’études de sciences du sport à l’université technique de Munich, la native de Garmisch-Partenkirchen n’a pour le moment pas l’ambition de revenir dans le milieu…

Tarjei Boe et Laura Dahlmeier, Crédit photo : Kevin Voigt

« C’est bien de pouvoir transmettre son expérience et de ne pas la laisser disparaître dans la cave ». [Mais] actuellement je suis encore en train de trouver ma voie. J’ai différents projets, c’est pourquoi je ne pense pas revenir tout de suite en arrière. »

Crédit photo : Kevin Voigt