Divers

Lake Placid – Les sprints pour Bekentay Turlubekov et Anna Nedza-Kubiniec

Bekentay Turlubekov et Anna Nedza-Kubiniec ont remporté le titre du sprint dans le cadre des Jeux Mondiaux Universitaires de Lake Placid.

Le Kazakhstan à la fête chez les hommes

Il n’y aura pas de troisième médaille en trois courses pour Axel Garnier sur ces Jeux Mondiaux Universitaires de Lake Placid. Médaillé de bronze sur l’individuel court, puis paré d’argent sur le relais mixte simple avec Anna Blanc, le biathlète tricolore doit se contenter de la dix-neuvième place sur le sprint avec un 6/10 au tir. Son compatriote Thibaut Frechard termine quant à lui douzième avec une erreur.

La course masculine a été dominée par le Kazakhstan, plaçant quatre garçons dans le top 5. L’or est revenu à Bekentay Turlubekov (10/10), 8.3 secondes devant l’Américain Bjorn Westervelt (8/10). Alexandr Mukhin (8/10) complète le podium.

Anna Blanc à un rien du podium

Anna Nedza-Kubiniec était tout simplement au-dessus du lot sur le sprint hier soir. Pourtant auteure de deux fautes au pas de tir, sur le debout, la Polonaise devance de 24.1 secondes la Canadienne Shilo Rousseau, à neuf sur dix.

Dossard trente-deux sur les épaules, Anna Blanc doit être forcément déçue après ce sprint. La Jurassienne échoue à sept dixièmes de Tereza Jandova, troisième, et doit se contenter de la médaille en chocolat.

L’autre Tricolore engagée, Pauline Machut, a commis quatre erreurs et prend la vingt-septième place.

Résultats sprint hommes :

Résultats sprint dames :

Crédit photo : FISU