fbpx
Divers

La sélection italienne pour 2020/2021

Dorothea Wierer - IBU

La Fédération italienne vient d’annoncer ses équipes pour la prochaine saison. Dorothea Wierer tentera de décrocher un troisième gros globe consécutif.

Équipe A :

Dames : Dorothea Wierer, Lisa Vittozzi, Michela Carrara, Irene Lardschneider.

Hommes : Lukas Hofer, Dominik Windisch, Daniele Cappellari, Patrick Braunhofer, Didier Bionaz, Tommaso Giacomel.

Huitième au classement des nations chez les dames ainsi que chez les hommes la saison dernière, nos amis transalpins pourront présenter cinq biathlètes dans le portillon de départ l’hiver prochain (contre six sur l’exercice précédent du côté des dames). Un groupe rajeuni , Didier Bionaz et Tommaso Giacomel tous les deux nés en 2000, qui pourront se former auprès des Dominik Windisch et Dorothea Wierer en vue des JO de Pékin 2022. On espère également revoir une Lisa Vittozzi en pleine bourre après un cru 2019-2020 en deçà de ses attentes.

Équipe observée :

Dames : Federica Sanfilippo, Nicole Gontier, Samuela Comola.

Hommes : Thomas Bormolini, Giuseppe Montello, Saverio Zini, Mattia Nicase.

L’équipe B laisse sa place à une équipe “observée” composée de biathlètes d’expérience comme Federica Sanfilippo ou Thomas Bormolini qui devront batailler pour se faire une place sur le circuit de la Coupe du Monde.

Équipe Juniors et Jeunes :

Dames : Beatrice Trabucchi, Martina Trabucchi, Rebecca Passler, Hannah Auchentaller, Linda Zingerle, Sara Scattolo, Gaia Brunetto, Ilaria Scattolo.

Hommes : Daniele Fauner, Michele Molinari, Iacopo Leonesio, Stefano Canavese, Marco Barale, Nicolò Betemps, David Zingerle, Elia Zeni.

Crédit photo : IBU

Commenter