Divers

La Russie et la Biélorussie créent leur compétition

Suspendues de toutes compétitions organisées par l’IBU, la Russie et la Biélorussie ont créé un calendrier commun, comprenant six rendez-vous.

La Coupe du Commonwealth voit le jour

Très incertains de pouvoir courir sur la scène internationale l’hiver prochain, toujours au vu du contexte actuel en Ukraine qui a décidé l’IBU de suspendre leurs fédérations, Russes et Biélorussie ont décidé de créer leur propre compétition.

À partir du 23 août à Sotchi, ces deux nations concourront ensemble sur la « Coupe du Commonwealth ». Viktor Maigurov (président de la fédération russe) et Andrian Tsybulski (président de la fédération biélorusse) ont conclu un accord aujourd’hui à Moscou. Cette coopération entre les deux pays de l’est est valable pour les quatre prochaines années, avant éventuellement, une reconduction de cette coupe pour le prochain cycle olympique.

Crédit photo : Kevin Voigt

« L’objectif de cette coopération est de maintenir le niveau des athlètes. Je suis sûr que la situation se stabilisera bientôt et que nos équipes reviendront (sur la scène international) », s’est exprimé Viktor Maigurov.

Le programme de la Coupe du Commonwealth :

  • Étape 1 – Sotchi, 23-29 août : sprint, poursuite, relais
  • Étape 2 – Raubichi, 13-19 septembre : sprint, mass-start, relais
  • Étape 3 – 22-25 décembre (lieu à préciser) : mass-start
  • Étape 4 – Raubichi, 17-23 janvier : sprint, poursuite, mass-start
  • Étape 5 – Raubichi, 23-30 janvier : sprint, mass-start, relais mixte, simple mixte
  • Étape 6 – Tioumen, 7-13 mars : sprint, poursuite, relais mixte, relais mixte simple

Crédit photo : Kevin Voigt