fbpx
Divers

Kaisa Mäkäräinen à la tête de l’équipe finlandaise ?

Kaisa Mäkäräinen - Sven Hoppe/dpa

Désormais retraitée sportive, Kaisa Mäkäräinen était derrière la lunette ces derniers jours pour coacher un groupe de biathlètes.

De la carabine… à la lunette ?

Après 15 années au plus haut niveau couronnées par trois gros globes de cristal et de multiples victoires, Kaisa Mäkäräinen a décidé de mettre fin à sa carrière en mars dernier.

À 37 ans, la Finlandaise a tourné une grande page de son histoire et se projette désormais sur sa seconde vie. Un nouveau chapitre qu’elle envisage peut-être en tant que coach. D’ailleurs, Kaisa Mäkäräinen est depuis quelques jours derrière la lunette de l’équipe de Vuokatti. Elle entraîne un groupe de jeunes adultes qui n’ont pas réussi à intégrer les équipes nationales.

Si cette première expérience se fait dans le milieu du biathlon, elle n’a pas pour autant comme objectif de devenir l’entraîneur de l’équipe nationale.

“J’essaye d’obtenir un diplôme d’entraîneur professionnel. Je pense que cela ne me fera pas de mal, mais dans les prochaines années je ne chercherai pas à devenir coach de l’équipe nationale”, a-t-elle déclaré.

Encore indécise sur son avenir, Kaisa Mäkäräinen espère trouver un travail où elle pourra “avoir des baskets aux pieds.” Elle fera partie de l’organisation de l’étape de Kontiolahti qui ouvrira l’hiver avec deux semaines consécutives.

Crédit photo : Sven Hoppe/dpa

Commenter