Divers

Kaisa Mäkäräinen à la tête de l’équipe finlandaise ?

Kaisa Mäkäräinen - Sven Hoppe/dpa

Désormais retraitée sportive, Kaisa Mäkäräinen était derrière la lunette ces derniers jours pour coacher un groupe de biathlètes.

De la carabine… à la lunette ?

Après 15 années au plus haut niveau couronnées par trois gros globes de cristal et de multiples victoires, Kaisa Mäkäräinen a décidé de mettre fin à sa carrière en mars dernier.

À 37 ans, la Finlandaise a tourné une grande page de son histoire et se projette désormais sur sa seconde vie. Un nouveau chapitre qu’elle envisage peut-être en tant que coach. D’ailleurs, Kaisa Mäkäräinen est depuis quelques jours derrière la lunette de l’équipe de Vuokatti. Elle entraîne un groupe de jeunes adultes qui n’ont pas réussi à intégrer les équipes nationales.

Si cette première expérience se fait dans le milieu du biathlon, elle n’a pas pour autant comme objectif de devenir l’entraîneur de l’équipe nationale.

« J’essaye d’obtenir un diplôme d’entraîneur professionnel. Je pense que cela ne me fera pas de mal, mais dans les prochaines années je ne chercherai pas à devenir coach de l’équipe nationale », a-t-elle déclaré.

Encore indécise sur son avenir, Kaisa Mäkäräinen espère trouver un travail où elle pourra « avoir des baskets aux pieds. » Elle fera partie de l’organisation de l’étape de Kontiolahti qui ouvrira l’hiver avec deux semaines consécutives.

Crédit photo : Sven Hoppe/dpa