fbpx
Divers

Kaisa Mäkäräinen s’en va

27 fois vainqueur sur la Coupe du Monde, la Finlandaise prendra sa retraite après la poursuite du jour.

Après Martin Fourcade, un autre grand nom du biathlon va tirer sa révérence aujourd’hui. Kaisa Mäkäräinen, trois fois vainqueur du général a décidé de raccrocher les skis et la carabine en cette fin de saison.

Les mots de Kaisa Mäkäräinen :

“J’ai fait mes premiers entraînements de biathlon dans ce stade en 2003, et aujourd’hui, ma carrière internationale de biathlon va soudainement s’arrêter ici. Ce n’est pas ce que je voulais ni ce que j’avais prévu, sans spectateurs, mais nous ne pouvions pas choisir.

Je suis tout à fait d’accord avec cette décision, même si elle est chargée d’émotion et que cette saison a été difficile. Mais cela n’enlève pas toutes les bonnes choses, ce que j’ai eu avec le biathlon dans le passé.

Aujourd’hui, je vais profiter de ma dernière course de Coupe du monde de tout mon cœur, avec tous mes merveilleux collègues. C’est une dernière poursuite avec moi, les filles !

Quand le monde reviendra à la normale, j’aimerais avoir la chance de rencontrer mes fans d’une manière ou d’une autre, une fois de plus.”

Crédit photo : IBU

Auteur

Romain LB

Romain LB

Créateur du groupe Facebook Martin Fourcade Live et co-fondateur de Biathlon Live

Commenter