Divers

Justine Braisaz-Bouchet : « J’ai pris mes responsabilités »

Pour la première fois, la Savoyarde a évoqué l’affaire qui la concerne avec Julia Simon. Lou Jeanmonnot prend quant à elle la défense de Justine Braisaz-Bouchet.

Justine Braisaz-Bouchet prend la parole

Depuis les révélations de l’affaire Julia Simon début juillet, accusée de fraude à la carte bancaire, Justine Braisaz-Bouchet n’avait pas encore évoqué le sujet. Auteure d’une des deux plaintes à l’encontre de la numéro une mondiale (la deuxième venant d’une membre du staff), la championne olympique de la mass-start s’est pour la première fois exprimée à quelques heures de retrouver le chemin de la compétition.

« Je pense que la situation est vraiment triste, mais j’ai pris mes responsabilités. Si je n’avais pas trouvé de preuves, je n’aurais rien fait. Ce n’était pas une décision facile à prendre », confie Justine Braisaz-Bouchet à TV2.

Justine Braisaz-Bouchet (FRA) © Manzoni/NordicFocus

« C’est arrivé il y a un an ici à Sandnes (pendant le Blink Festival, ndlr). J’ai essayé de régler ça avec elle et la fédération, mais ça n’a pas fonctionné. J’espère que tout se terminera bien, si vous voyez ce que je veux dire. Je ne lui souhaite aucun mal. Je veux juste continuer ma carrière, prendre soin de ma famille et de moi-même. J’espère que cette histoire se terminera bientôt. »

Lou Jeanmonnot soutient Justine Braisaz-Bouchet

Outre les propos de Justine Braisaz-Bouchet, l’une de ses coéquipières a également pris la parole pour évoquer l’affaire qui secoue le clan français. Révélation du dernier hiver, Lou Jeanmonnot est revenue sur la dernière année compliquée passée au sein du groupe féminin, tout en prenant position pour Justine Braisaz-Bouchet.

« L’année dernière, c’était très difficile, nous avons fait de notre mieux pour nous tenir au milieu entre Justine et Julia. Je suis déçue, cette affaire aurait pu être réglée en deux mois puis oubliée. Mais il y a eu beaucoup de mauvaises décisions prises. »

Lou Jeanmonnot (FRA) © Manzoni/NordicFocus

« Je soutiens Justine. Julia a pris beaucoup de mauvaises décisions, au lieu d’accepter les mains que nous lui avons tendues. Ça me fâche un peu. Je ne peux pas imaginer ce que ce sera quand elle reviendra. On peut pardonner tout ce qui s’est passé, mais elle doit faire un énorme effort pour nous », conclut Lou Jeanmonnot.

Crédit photo : Manzoni/NordicFocus