Absente l’hiver dernier pour cause de grossesse, Justine Braisaz-Bouchet signe son retour à la compétition demain à l’occasion du Blink Festival.
À Sandnes depuis trois semaines
Un an plus tard, Justine Braisaz-Bouchet remet un dossard sur les épaules ! Auteure d’une longue pause pour donner naissance à son premier enfant début février, la biathlète des Saisies va retrouver le chemin de la compétition ces deux prochains jours avec le Blink Festival. Si le groupe France est seulement arrivé hier à Sandnes (lieu de la compétition), à la suite de son rassemblement à Lillehammer, la Savoyarde est sur place depuis trois semaines déjà. Accompagnée de sa fille, ainsi que de sa sœur Léonie, la Tricolore a pu profiter des superbes installations qu’offre ce site pour s’entraîner idéalement…
“C’était vraiment agréable pour s’entraîner, avec des installations pour le biathlon qui sont juste top, un terrain de jeu pour faire de longues sorties en ski-roues, explique Justine Braisaz-Bouchet à la FFS. Ça me tenait à cœur de venir en Norvège pour la facilité d’entraînement et le climat.”
“J’avais Côme avec moi (sa fille, ndlr) et sa baby-sitter, ma sœur, qui était avec nous sur les trois semaines. Je la laissais le temps de l’entraînement, je la retrouvais entre midi et deux, et le soir.”
Justine Braisaz-Bouchet fait part de son désir de remettre enfin un dossard et de défier une belle adversité présente sur place, avec toutefois l’objectif de valider les derniers mois d’entraînement…
“J’ai envie. Je suis impatiente de remettre un dossard. Tout ce que j’ai pu mettre en place à l’entraînement j’ai envie de le concrétiser, de me faire plaisir, de voir la concurrence parce qu’il y aura un beau petit plateau avec l’équipe allemande et norvégienne. C’est ce qui m’anime aussi au haut-niveau et je suis impatiente de ça.”
La championne olympique de la mass-start est également attendue au début du mois de septembre pour le Martin Fourcade Nordic Festival.
Crédit photo : Manzoni/NordicFocus