Divers

Les Bleus ont débuté leur stage en Norvège

L’équipe de France est arrivée hier à Lillehammer pour réaliser son quatrième stage qui se bouclera par une participation au Blink Festival de Sandnes.

Les Bleus en Norvège, toujours sans Julia Simon

La préparation se poursuit en dehors de la France pour les Tricolores. Après La Féclaz et le Col Bayard en stage de reprise, puis Corrençon-en-Vercors et Prémanon, les Bleus de Cyril Burdet et Simon Fourcade ont débuté un nouveau rassemblement ce mercredi en Norvège. Arrivés hier sur place, les Français vont profiter des installations de Lillehammer jusqu’à mercredi prochain avant de prendre la direction de Sandnes, pour participer au Blink Festival (2-5 aôut). Ils retrouveront pour la première fois de l’été leurs rivaux norvégiens.

Chloe Chevalier (FRA), Paula Botet (FRA), Sophie Chauveau (FRA), Lou Jeanmonnot (FRA) © Joly/NordicFocus

Deux Françaises ne sont pas sur place. Tout d’abord Justine Braisaz-Bouchet qui, comme nous l’apprend Nordic Magazine, arrivera à Sandnes le 31 juillet, sans passer par Lillehammer. “Comme elle continue d’allaiter sa fille, elle ne peut pas partir encore trop longtemps, mais c’est la dernière fois. Dès le prochain stage, elle sera complètement avec l’équipe”, confie Stéphane Bouthiaux. Julia Simon ne s’envolera pas pour la Norvège. Accusée de fraude à la carte bancaire, la numéro une mondiale n’a pris part à aucun stage depuis la reprise fin mai. En pleine tourmente, la championne du monde de la poursuite est toutefois attendue le 13 août prochain du côté de Wiesbaden pour le City Biathlon.

Les premières images des Bleus à Lillehammer :

Crédit photo : Manzoni/NordicFocus