Le biathlète autrichien a annoncé via son compte Instagram la fin de sa carrière, longue de plus de 15 ans en Coupe du Monde.
Au tour de Julian Eberhard d’arrêter
Après plus de 230 départs en Coupe du monde, Julian Eberhard a annoncé la fin de sa carrière de biathlète. Double médaillé aux Mondiaux et vainqueur à quatre reprises individuellement en Coupe du Monde, il a marqué l’histoire du biathlon autrichien.
Plus haut fait d’armes, sa médaille de bronze glanée sur la mass-start des Championnats du Monde 2019 à Ostersund. Sans oublier ce même métal remporté à domicile lors des Mondiaux d’Hochfilzen aux côtés de Daniel Mesotitsch, Simon Eder et Dominik Landertinger.
Aucune médaille olympique au compteur de Julian Eberhard, deux fois quatrième en 2018 à PyeongChang sur le sprint et le relais. Blessé en début de saison à Ostersund, il n’a pas pu revenir en forme à temps pour prendre part à la quinzaine olympique de Pékin.
Au général de la Coupe du Monde, il connaît son meilleur hiver lors de la saison 2016/2017 en prenant la sixième place.
“Après une longue et minutieuse réflexion, j’ai décidé de mettre un terme à ma carrière. Je participe à la Coupe du Monde depuis 2006 et depuis, je vis chaque jour pour le biathlon. Maintenant, j’ai hâte d’innover, de me développer professionnellement et d’avoir plus de temps pour ma famille. En plus de ma première victoire en Coupe du Monde, les Championnats du Monde à domicile à Hochfilzen avec un décor de rêve et une médaille de relais ont été particulièrement formateurs pour moi. Pour pouvoir façonner avec succès une carrière sportive, il faut être bien accompagné, donc j’en profite pour remercier tous mes compagnons.”
Crédit photo : Kevin Voigt