Blessé depuis sa chute à Ostersund, Julian Eberhard doit mettre un terme à sa saison. L’Autrichien dit adieu à son rêve olympique.
Une chute aux lourdes conséquences
Julian Eberhard n’aura pris le départ que de trois courses cet hiver. 71e et 58e sur le premier week-end de compétition à Ostersund, le biathlète autrichien connaîtra une vilaine chute sur le deuxième sprint en Suède. Touché aux côtes et victime d’un traumatisme crânien, il fera tout son possible pour être rétabli à temps pour les Jeux Olympiques. Mais malheureusement, son rêve olympique s’est définitivement éloigné hier.
Présent sur la liste de départ de l’individuel hommes d’Antholz, Julian Eberhard ne se présentera pas dans le portillon de départ. L’athlète de 35 ans a toujours des séquelles liées à sa chute. Pas encore remis, il a dû prendre la lourde décision de mettre un terme à sa saison, à quelques jours de s’envoler pour la Chine…
Le quadruple vainqueur sur la Coupe du Monde a annoncé la nouvelle sur ses réseaux sociaux…
« Depuis ma chute à Ostersund, je me suis battu pour revenir sur la Coupe du Monde et pour garder l’espoir de participer aux Jeux Olympiques. Mais malheureusement, je ressens toujours des douleurs et je lutte contre les séquelles de cette chute. C’est pourquoi j’ai dû prendre cette douloureuse décision de mettre un termine à ma saison plus tôt. Merci pour votre soutien et vos messages ! »
Crédit photo : Kevin Voigt