Pour pallier l’absence de certains cadres, Johannes Dale participera à partir de demain au stage d’Oberhof.
Trois absences, un grand retour
Ce mercredi, l’équipe de Norvège entame un nouveau stage. Les biathlètes scandinaves se rendent à Oberhof, prochain site des championnats du monde, où ils pourront chausser les skis dans le tunnel. Pour ce rassemblement, plusieurs absences sont à noter.
Tout d’abord Tiril Eckhoff, qui continue de vivre une préparation compliquée. Encore loin d’être dans une forme optimale, ses coachs ont décidé de ne pas la faire voyager jusqu’en Allemagne : “Le staff en est venu à la conclusion que ce n’est pas la meilleure chose pour moi d’aller en Allemagne. C’est un peu ennuyeux de ne pas pouvoir retravailler avec l’équipe, mais je vais continuer à bien me préparer à la maison”, s’est exprimée l’ex numéro une mondiale à TV2.
Du côté des hommes, Tarjei Boe et Sivert Guttorm Bakken ne seront pas de la partie non plus. Jeune papa, l’aîné de la fratrie Boe a décidé de passer plus de temps en famille, tandis que la révélation du dernier hiver n’a toujours pas reçu le feu vert des médecins pour reprendre l’entraînement physique.
Homme fort des derniers championnats de Norvège et membre de l’équipe B en cette intersaison, Johannes Dale a été convoqué pour ce stage, comme Aleksander Fjeld Andersen.
Crédit photo : Biathlon Live