fbpx
Divers

Jean-Paul Giachino remplace Franck Badiou

“Paulo” reprend les rênes du tir de l’équipe de France féminine A, deux ans seulement après les avoir quittées.

24 heures après l’annonce du départ de Franck Badiou, nous connaissons déjà le nom de son successeur. En effet, d’après Ski Chrono, ce serait Jean-Paul Giachino qui le remplacerait. Le Savoyard aurait accepté la proposition mise sur la table par Fabien Saguez et Stéphane Bouthiaux, et aura comme objectif les Jeux Olympiques de Pékin 2022.

Jean-Paul Giachino revient donc à la tête du tir des dames, un poste qu’il avait déjà occupé entre 2007 et 2018. Ces deux derniers hivers, il était resté derrière la jumelle à former les juniors tricolores. “Paulo” signe son retour sur la Coupe du Monde et fera équipe la saison prochaine avec Frédéric Jean.

“Je connais les filles et elles me connaissent. Je n’ai pas de baguette magique mais des convictions et une philosophie. On a du boulot et pas de temps à perdre. Deux ans pour les JO, ça arrive très vite.” s’est-il confié à Ski Chrono.

L’encadrement bleu a donc décidé de privilégier l’expérience avec le retour de Jean-Paul Giachino. En espérant que ce soit (enfin) la bonne formule après trois changements de coachs consécutifs.

Crédit photo : Dauphinordique

Auteur

Romain LB

Romain LB

Créateur du groupe Facebook Martin Fourcade Live et co-fondateur de Biathlon Live

Commenter