fbpx
Divers

Franck Badiou quitte les Bleues

Franck Badiou Petr Slavík

À la tête du tir de l’équipe de France féminine depuis un an, Franck Badiou quitte déjà le navire Bleu après un dernier hiver plus que mitigé.

Alors que la préparation estivale arrive à grand pas, les Bleues devront composer avec un nouvel entraîneur de tir selon Ski Chrono. En place avec Frédéric Jean, Franck Badiou était en charge du tir des filles de l’équipe de France depuis seulement un an.

Il faut dire que les résultats des filles au tir sont très souvent pointés du doigt. On se rappellera de son interview d’après course lors des mondiaux d’Antholz. Les filles avaient terminé leur campagne mondiale sans la moindre médaille individuelle.

En somme son passage avec les filles est bien moins flatteur que ses deux saisons passées à encadrer le tir des garçons.

Quatre hivers quatre coachs

Avec le départ de Franck Badiou, les filles de l’équipe de France vont connaître leur quatrième entraîneur de tir en quatre saisons : Jean-Paul Giachino, Vincent Porret, Franck Badiou et donc un nouveau dont on ne connait pas encore l’identité.

Crédit photo : Petr Slavík

Auteur

Aymeric Mathieu

Aymeric Mathieu

Rédacteur Biathlon Live

Commenter