L’ancien coach de l’équipe de France féminine passe de l’autre côté du micro en devenant consultant cet hiver sur la chaîne l’Équipe.
Une nouvelle casquette pour Frédéric Jean
Frédéric Jean reste finalement dans le paysage du biathlon et de la Coupe du Monde, mais dans un tout nouveau rôle ! Après quatre années passées à la tête de l’équipe de France féminine, le Drômois a décidé de quitter le navire bleu à la suite de la dernière saison, notamment couronnée par le sacre olympique de Justine Braisaz-Bouchet sur la mass-start. Mais “Fred” Jean n’a pas complètement tourné la page avec sa discipline.
S’il ne revêtira pas la tenue de l’équipe de France dans moins de trois mois, le natif de Valence enfilera un tout nouveau costume, celui de consultant. Dès l’étape d’ouverture de la Coupe du Monde à Kontiolahti, Frédéric Jean rejoint le dispositif de la chaîne l’Équipe et sera en plateau en compagnie de Messaoud Benterki, Anne-Sophie Bernadi et Alexis Boeuf. Comme Marie Dorin-Habert, Simon Fourcade, Marie-Laure Brunet ou bien Vincent Defrasne ces dernières années, il apportera toute son expertise après neuf années passées dans l’équipe de France.
Les premiers mots de Frédéric Jean dans un communiqué de la chaîne l’Équipe :
“Je troque le bord de piste pour le micro. Je suis très heureux d’intégrer l’équipe biathlon, je remercie la chaîne pour la confiance accordée. C’est une nouvelle expérience, qui m’a toujours attiré. Je suis très motivé à l’idée d’apporter mon analyse et mes commentaires au grand public. J’aborde cette saison comme les années passées en tant que coach, avec envie. J’ai hâte de donner le maximum pour que les téléspectateurs se régalent.”
Crédit photo : Kevin Voigt