fbpx
Divers

Franck Badiou de retour derrière la jumelle

Franck Badiou reprend du service au sein de l’équipe de France de biathlon. À la tête du tir masculin durant deux saisons (entre 2016 et 2018), le vice-champion olympique de tir de Barcelone va succéder dès la saison prochaine à Vincent Porret, seulement un an après avoir pris les commandes du tir féminin.

Une saison et puis s’en va. Tout juste un an après son arrivée en remplacement de Jean-Paul Giachino, Vincent Porret quitte déjà le groupe France. Le haut-savoyard s’est longtemps entretenu avec Stéphane Bouthiaux, directeur du biathlon français, mais les deux parties ont finalement choisi d’en rester là.

“Nous avons échangé ce printemps et nous n’étions pas dans la même dynamique avec Vincent, explique Stéphane Bouthiaux. Nous avons donc pris la décision conjointement de stopper notre aventure ensemble.” Vincent Porret paie très certainement un dernier hiver compliqué pour les filles sur le pas de tir.

Stéphane Bouthiaux s’est donc naturellement tourné vers Franck Badiou pour reprendre les reines du tir féminin. L’ancien chef du tir masculin s’est engagé pour au minimum trois saisons avec les Jeux Olympiques de Pékin 2022 dans la ligne de mire. L’objectif sera d’élever le niveau général et d’être prêt pour cette grande échéance.

Crédit photo : Petr Slavík

Auteur

Romain LB

Romain LB

Créateur du groupe Facebook Martin Fourcade Live et co-créateur de Biathlon Live

Commenter

Biathlon Live

GRATUIT
VOIR