Divers

FOJE – Lou Thiévent médaillé de bronze sur le sprint

Sur un sprint dominé par le Tchèque Peter Hak, Lou Thiévent décroche pour l’équipe de France de biathlon une première médaille au Festival Olympique de la Jeunesse Européenne de Vuokatti.

Lou Thiévent débloque le compteur Bleu

Quelques heures après le sprint féminin remporté par la Suédoise Sara Andersson, c’était au tour des garçons de prendre part à leur première course de la semaine en Finlande.

Sur un sprint de 7,5 kilomètres, l’équipe de France a brillé puisqu’elle décroche une première médaille grâce à Lou Thiévent. Le sociétaire du ski-club Chartreuse a presque réalisé la course parfaite ce mardi. Parfait sur le tir couché, il commettait sa seule erreur sur sa première balle au tir debout.

Adrien Baylac – Crédit photo : France Olympique

Ressorti de l’anneau de pénalité avec 17 secondes de retard sur Peter Hak, il concéda quelques secondes dans la dernière boucle pour finalement franchir la ligne d’arrivée deuxième provisoire à 24.8 secondes du Tchèque, grand gagnant du jour. Un temps en argent, Lou Thiévent reculait d’un rang après le passage de l’Italien Mattia Piller Hofer, seulement 4 dixièmes devant lui. Provisoirement sur la dernière marche du podium, le tricolore a tremblé jusqu’à la fin. Dans le coup pour la médaille à la sortie du dernier tir, le Polonais Konrad Badacz échouait 2 petites secondes derrière le chrono du Dauphinois, paré de bronze au bout du suspense. Le natif du Sappey-en-Chartreuse débloque le compteur de médailles des Bleus du biathlon à Vuokatti.

Autre belle performance française, la dixième place de Gaëtan Paturel. le Montblanais du SCNP Rochois a tout de suite été mis en difficulté avec deux fautes dès le tir couché. Suffisant tout de même pour accrocher un bon top 10. À 1 minute 22 de la gagne, Adrien Baylac (7/10) prend la quinzième place. Course très compliquée en revanche pour le dernier tricolore en piste. Auteur d’un tir debout fatal (0/5), Edgar Geny ne termine qu’à la quarante-troisième place.

Crédit photo : France Olympiques