Divers

FOJE – Lou Thiévent en or sur l’individuel

Auteur d’un 18/20 au tir, Lou Thiévent se pare d’or sur l’individuel du Festival Olympique de la Jeunesse Européenne de Vuokatti.

Du bronze à l’or pour Lou Thiévent

Magnifique journée pour le biathlon tricolore en Finlande. Quelques heures après le bronze d’Amandine Mengin, c’est au tour de Lou Thiévent de décrocher une nouvelle médaille, avec cette fois-ci le plus beau des métaux autour du cou.

Troisième mardi du sprint, le sociétaire du ski-club Chartreuse se pare d’or sur l’individuel. Deux erreurs après ses deux premiers tirs, le biathlète français de 18 ans ne s’est pas démobilisé. Parfait sur son deuxième couché, il blanchissait également ses cinq dernières cibles pour s’emparer du premier temps provisoire à l’arrivée. Un chrono de 36 minutes et 34 secondes inatteignable pour ses adversaires du jour. Lou Thiévent, vainqueur de la Coupe de France U19 cet hiver, vit une semaine rêvée à Vuokatti avec deux médailles en deux courses.

Lou Thiévent – Crédit photo : France Olympique

Le podium est complété par le Polonais Konrad Badacz (18/20) à 24.5 secondes, et le Slovaque Jakub Borgula (18/20), à 32 secondes du Français.

On notera la très belle performance collective des Bleus, trois dans le top 10. Tous les deux auteurs de quatre fautes sur le pas de tir, Gaëtan Paturel et Edgar Geny terminent respectivement huitième et dixième. Course plus compliquée pour Adrien Baylac, quarantième avec sept fautes.

Crédit photo : France Olympique