Divers

FOJE – La France se pare d’or sur le relais mixte

Le Festival Olympique de la Jeunesse Européenne se termine en beauté pour les Français avec l’or décroché sur le relais mixte.

Au bout du suspense

Le groupe de Simon Fourcade ne pouvait pas mieux terminer sa semaine en Italie. Sur le relais mixte, ultime course de ce Festival Olympique de la Jeunesse Européenne, on retrouvait au départ les quatre français médaillés sur les précédentes courses individuelles : Lola Bugeaud, Voldiya Galmace-Paulin, Judicaël Perrillat-Bottonet et Guillaume Poirot. Une équipe compétitive qui a tenu son rang. Mais il a fallu se battre jusqu’au bout pour décrocher la médaille d’or !

Au-delà de la minute de retard après les passages de Lola Bugeaud et Voldiya Galmace-Paulin (passant à deux reprises sur l’anneau de pénalité sur son tir debout), Judicaël Perrillat-Bottonet relançait complètement les Bleus. Il permettait à Guillaume Poirot de partir en deuxième position à 14.7 secondes de l’Allemagne. Dernier relayeur du jour, le Vosgien est revenu au contact avec la nation d’outre-Rhin au meilleur des moments, à la sortie du tout dernier tir. Plus costaud, le tricolore prenait quelques mètres d’avance dans le dernier tour, suffisant pour offrir au biathlon français un premier (et dernier) titre à Forni Avoltri.

Auteurs de deux tours de pénalité et quatorze pioches, Lola Bugeaud, Voldiya Galmace-Paulin, Judicaël Perrillat-Bottonet et Guillaume Poirot succèdent à Amandine Mengin, Violette Bony, Gaëtan Paturel et Lou Thiévent, parés d’or l’hiver dernier à Vuokatti.

L’Allemagne et l’Italie complètent le podium.

Les Bleus rentrent à la maison avec cinq médailles (1 or, 2 argent, 2 bronze).

Résultats complets :

Crédit photo : France Olympique / KMSP/CNOSF