fbpx
Divers

Federica Sanfilippo : “La nouvelle a été un choc”

La biathlète italienne s’est montrée très surprise par sa non nomination dans le groupe A après l’annonce des sélections italiennes pour l’hiver à venir.

30 ans au mois d’octobre, Federica Sanfilippo est une habituée du circuit de la Coupe du Monde depuis de nombreuses années. Très proche de sa coéquipière et leader Dorothea Wierer, elle sort toutefois d’un hiver compliqué, terminant à la 57e place du général. Un exercice 2019/2020 en deçà qui lui vaut de ne pas être présente dans le groupe A pour la saison prochaine. Une surprise pour l’intéressée…

“Je dois dire honnêtement que la nouvelle a été un choc. J’ai été appelée la veille de l’annonce. Je ne soupçonnais ou ne savais rien, c’était brutalement surprenant et inattendu pour moi”, s’est-elle confiée à SportNews.bz

“Moi-même, je ne suis pas contente de ma dernière saison, et j’ai même envisagé d’arrêter. Je me suis dit que quelque chose devait changer. Maintenant, le changement est arrivé, mais ce n’est pas le genre de changement que je voulais.”

“J’ai toujours eu des problèmes avec mon système immunitaire et j’ai été souvent malade. Mais l’été dernier a été très bon et je n’ai jamais été malade pendant la saison. Pendant l’hiver, je manquais tout simplement de forme.”

À présent, Federica Sanfilippo a repris l’entraînement chez elle à Ridnaun en compagnie de son coéquipier Patrick Braunhofer, membre de l’équipe première. Le spectre d’un possible arrêt de carrière envolé, l’italienne repart plus motivée que jamais avec l’objectif de gagner sa place pour les premières manches de Coupe du Monde. Pour ça, elle devra passer par des qualifications internes qui se dérouleront tout au long de la préparation.

La sélection italienne pour 2020/2021

Crédit photo : Arne Matthiesen

Commenter