L’équipe de France poursuit actuellement sa préparation en Norvège avec le Blink Festival de Sandnes en ligne de mire.
“On enchaîne les bonnes séances”
Depuis mardi, les équipes de France féminine et masculine sont en Norvège pour leur quatrième rassemblement de l’été. Profitant des installations de Lillehammer, les Bleus sont montés en intensité dans une préparation qui se passe bien pour Fabien Claude.
“Ça va bien, les sensations sont bonnes pour l’été, indique le biathlète vosgien à la FFS. La préparation se déroule bien, on enchaîne les bonnes séances, que ce soit en intensité ou en volume à basse intensité. On est contents, on a pour le moment une belle météo en Norvège.”
“Ce matin c’était dur, il y a une arrivée au tir qui est compliquée. Ça surprend quand tu ventiles au maximum. Il faut le temps de retrouver les repaires, on est encore très loin de la saison, ce sont seulement les premières intensités. Il faut ça parce que dans une semaine il y a le Blink Festival et on n’aura pas le temps de gérer notre arrivée (sur le pas de tir, ndlr) si on veut jouer devant.”
Les Tricolores retrouveront la semaine prochaine leurs rivaux norvégiens à l’occasion du Blink Festival, une compétition se déroulant dans les rues de Sandnes. À la différence des dernières années, aucun français ne se présentera au départ de la montée du Lysebotn mercredi. Les premiers dossards de cette intersaison seront enfilés vendredi avec un concours de tir et des super sprints. Un choix pris par l’équipe de France pour gagner un jour de stage.
“On n’a pas eu de choix à faire. C’est toujours mon dilemme jusqu’au dernier moment de me demander si je la fais ou je la fais pas cette montée. C’est un bel effort, une belle journée mais on a privilégié de garder un jour de stage en plus, faire une intensité avec du tir en plus.”
Crédit photo : Manzoni/NordicFocus