fbpx
Divers

Evgeny Ustyugov et son avocat comptent bien faire appel

evgeny ustyugov - alexis boichard

Destitué d’une grande partie de son palmarès, dont son titre olympique à Vancouver, Evgeny Ustyugov ainsi que son avocat comptent bien faire appel d’une décision qu’ils jugent “ridicule”.

Un appel mais peu d’espoir

Reconnu coupable par le TAS (Tribunal Arbitral du Sport) d’avoir enfreint les règles antidopage, Evgeny Ustyugov perd très gros en se voyant destituer de la quasi-totalité de son palmarès.

Entre le 24 janvier et la fin de saison 2013/2014, le Russe a notamment remporté trois médailles olympiques dont l’or sur la mass-start de Vancouver en 2010 devant Martin Fourcade. Si le TAS a bien rayé ses résultats des tablettes, Evgeny Ustyugov et son avocat vont, sans surprise, faire appel de cette décision.

“La décision du TAS est ridicule, une simple copie de la déclaration de l’IBU selon laquelle Ustyugov a été reconnu coupable en l’absence d’analyse et de justification juridique”, a déclaré son avocat Alexei Panich.

“Nous croyons en l’innocence d’Evgeny Ustyugov et ferons appel de cette décision injuste jusqu’au bout.”

Mais l’optimisme n’est pas de mise du côté de la Russie. En effet, selon l’ancien président de la Fédération russe Vladimir Drachev, il est peu probable que l’appel aboutisse.

Crédit photo: Alexis Boichard

Commenter