Elvira et Hanna Oeberg ont réagi à l’annonce de leur ancienne coéquipière Stina Nilsson de quitter le monde du biathlon pour revenir en ski de fond.
Les sœurs Oeberg pas surprises
C’était la grande annonce de la semaine dernière. Quatre ans après son arrivée dans la discipline, Stina Nilsson a décidé de ranger la carabine pour revenir dans le monde du ski de fond. La Suédoise, restant sur deux hivers compliqués, peut se satisfaire d’être montée sur un podium en coupe du monde.
Si cette décision a pu surprendre quelques personnes, ce n’est pas le cas de ses coéquipières. Les sœurs Oeberg saluent notamment son courage de suivre sa propre voie : “C’est une décision excitante, déclare Elvira Oeberg pour SVT Sport. Elle a toujours dit que cela arriverait un jour ou l’autre. Certes, je n’étais pas préparée à ce que cela arrive maintenant, mais ce sera amusant à voir. Quand elle entreprend quelque chose, elle le fait à fond, alors ce sera sympa à suivre.”
“Elle suit vraiment sa propre voie et c’est quelque chose qui ne peut qu’impressionner, poursuit Hanna Oeberg. Je pense que personne n’aurait pu l’influencer lorsqu’elle a pris sa décision, et c’est à elle que revient tout le mérite d’avoir choisi et osé faire ce changement.”
Crédit photo : Barbieri/NordicFocus