Divers

Dominik Windisch annonce sa retraite

En manque de résultats depuis quelques hivers, Dominik Windisch a décidé de mettre un terme à sa carrière à 32 ans. Arrivederci Dominik !

Une belle carrière pour l’Italien

Dominik Windisch mettra donc fin à une très belle carrière après Oslo. Débarqué parmi l’élite en 2011 lors des Mondiaux de Khanty-Mansiysk, l’Italien compte pas moins de 303 départs en Coupe du Monde. La meilleure de ses saisons en Coupe du Monde, il la connaît lors de l’hiver 2016-2017 en terminant à la 14e place du général.

Dominik Windisch aura remporté pas moins de trois médailles de bronze au cours de ses trois campagnes olympiques, dont une individuelle sur le sprint de PyeongChang. Trois, c’est également le nombre de médailles qu’a remporté le Transalpin aux Championnats du Monde, dont le titre obtenu sur la mass-start des Mondiaux d’Ostersund en 2019.

Le natif de Bruneck vit une dernière saison compliquée. Seulement 55e au général de la Coupe du Monde, il est même passé par la case IBU Cup fin décembre. Il a tout de même été sélectionné pour les JO de Pékin en février, avec notamment une belle cinquième place sur la mass-start, son meilleur résultat de l’hiver. À 32 ans, Dominik Windisch décide donc de ranger définitivement les skis et la carabine au placard.

Crédit photo : Kevin Voigt

1 Commentaire